"That's what I should have said" ©Thierry Belliot 2017
Un instrumental en solo joué sur ma Martin OM-18 Golden Era accordée en open de do:
"MANUELA" © cr.Thierry Belliot 2011
Une balade acoustique en solo jouée sur ma MARTIN OM-18 Golden Era
"SONG FOR M'MO" © cr.Thierry Belliot 2009
Un duo slide-basse composé en 2009. La guitare utilisée est ma Framus 5/51 de 1961, accordée en open de ré et jouée en "slide".
"LINDA CALLED ME" © cr. Thierry Belliot 2013
Une autre balade jouée sur ma Gibson ES125T. Pour obtenir ce son "acoustique", j'utilise le micro P90 d'origine pour les graves et les mediums, et j'ajoute un soupçon de piezo pour faire ressortir les aigües.
"Cernix Flight" © cr. Thierry Belliot 2012
Une impro enregistrée en re-recording en 2011 après une journée de ski mémorable dans le Beaufortain. On y entend ma Gibson ES125T, un banjo 5 cordes et un harmonica.
"Willoughby's farm" (Ralph Mc Tell)
Ralph Mc Tell est un des pilliers de l'english-folk des années 70, avec John Renbourn, Bert Jansch, etc. Il est avant tout un "song writer", et a connu le succès avec le célèbre "Streets of London". Il perpetue la tradition de la musique populaire Anglaise de toutes les époques qui s'emploie à décrire des situations de la vie de tous les jours. Dans ce morceaux, on évoque la joyeuse activité d'une ferme. Le Willoughby en question est surement Brian Willoughby, guitariste folk irlandais.
Jorma Kaukonen était le guitariste de "Jefferson Aiplane". Avec le bassiste du groupe, Jack Casady, ils ont formé "Hot Tuna", trio blues acoustique. "Embryonic Journey" figurait sur le premier disque de Jefferson Aiplane, et sur celui de Hot tuna aussi. C'est un des morceaux emblematiques de cet immense guitariste: Jorma Kaukonen.
Une chanson "Kajun" de Sonny Landreth que j'ai adaptée en Français:
Un instrumental Rock'n Roll joué sur ma "LesPaul":
Un « traditionnel » Popularisé par Gratefull Dead, Hot Tuna…